Accueil/ recherche

Recherche


horreur

12 résultat(s) sur le site


> Vous pouvez aussi chercher parmi nos archives

Affiner la recherche


Expression exacte Du
L'un des mots suivants Au
Tous les mots suivants
Ne contenant pas les mots suivants
Exposés (6)  Titre        Date 
photoExpose
La Condition ouvrière / Exister n'est pas une fin pour l'homme
Emmanuel Gabellieri
17/01/2024
« Condition première d’un travail non servile », pp.419-20 « Exister n'est pas une fin pour l’homme »  Par Emmanuel Gabellieri, Doyen et Professeur à l’Université Catholique de Lyon Introduction : Condition première… seul texte de Marseille intég...
Catégories : La Condition ouvrière de Simone Weil
Mots-clefs: Travail, analyse, existence, signification, Weil Simone
photoExpose
Fuir l'horreur pour la dire et l'écrire - Entretien avec Arthur-Georges Goldschmidt
Georges-Arthur Goldschmidt
16/12/2018
Entretien avec l'écrivain Arthur-Georges Goldschmidt lors du colloque  "L’Écriture du "Je" dans la langue de l’exil", colloque organisé à l'ENS en décembre 2018 par Isabelle Grell-Borgomano (ITEM) et Jean-Michel Devésa (Université de Limoges)....
Catégories : L'Écriture du "Je" dans la langue de l'exil
Mots-clefs: Souffrance, écriture, témoignage, Allemagne, sujet, langue maternelle, comparaison, corps, Exil, Traduction, langue, douleur, ...
photoExpose
Le corps politique du zombie: biopouvoir et cinéma d'horreur
Arthur Ségard, Hervé Goerger
20/02/2018
Cinquième séance du séminaire des élèves Hervé Goerger et Arthur Ségard du département Littérature et langages, "Freaks. Écriture de la marge et imaginaire du monstrueux".
Catégories : Freaks. Écriture de la marge et imaginaire du monstrueux
Mots-clefs: Art, Cinéma, représentation, contestation, film, spectacle, vampire, monstrueux, marginalité
photoExpose
Concevoir la peur vidéoludique
Bernard Perron
15/03/2016
Exposé de Bernard Perron lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. En suivant une approche centrée sur la jouabilité, cette conférence vise à cartographier le sombre territoire des jeux vidéo d’épouv...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Cinéma, Sociologie, fiction, informatique, émotion, narration, internet, film, peur, réflexion, vidéo, horreur
photoExpose
Rwanda 1994-2004 : Poétique du désastre
Eric Hoppenot
15/11/2014
Conférence extraite du colloque "Rwanda 1994-2014 : récits, constructions mémorielles et écritures de l’histoire". Eric Hoppenot, dans le prolongement de L’Écriture du désastre de Blanchot, interroge la manifestation du désastre dans certaines fict...
Catégories : Rwanda 1994-2014 : récits, constructions mémorielles et écritures de l'histoire
Mots-clefs: Littérature, Histoire, Mémoire, écriture, communauté, génocide, Rwanda, poétique, poésie, littérature africaine, ...
photoExpose
Les classiques face à l'horreur
Michel Jeanneret
10/04/2013
Conférence dans le cadre du séminaire " Littérature et morale à l'âge classique" avec pour thématique "Ethique des genres littéraires et pensée morale entre Age Baroque et Lumières". Michel Jeanneret  reprend la thèse de son livre Versailles, ordre ...
Catégories : Littérature et morale à l'âge classique
Mots-clefs: Littérature, Philosophie morale, éthique, animal, patrimoine, monument historique, métaphore, art classique, cliché, ...


Auteurs (6)
Jon Swain
Sunday Times