Accueil/ conferencier
Séverine Dusollier

Cursus :

Docteur en droit de l’Université de Namur (2004), Séverine Dusollier y a enseigné depuis 2000 les droits intellectuels, le droit des biens, le droit de la concurrence et le droit des média. De 2010 à 2014, elle fut directrice du Centre de Recherche Information, Droit et Société (CRIDS), un centre de recherche interdisciplinaire sur les questions liées aux technologies de l’information et de la communication, regroupant une quarantaine de chercheurs en droit, sociologie, philosophie, communication, économie et histoire. Au sein du CRIDS, depuis 1996, elle a mené de nombreux projets de recherches en droits intellectuels et en droit des TIC notamment pour le gouvernement belge, l'OMPI, l'UNESCO, le Conseil de l'Europe, la Commission et le Parlement Européens, ainsi que pour des entreprises privées.
Après y avoir été Professeure invitée en 2013-2014, Séverine Dusollier rejoint l’École de Droit en tant qu’Assistant Professor en septembre 2014 et y enseigne différents cours de droits intellectuels, et notamment le droit comparé de la propriété littéraire et artistique, et la propriété intellectuelle dans un environnement globalisé.

Affiliation : Sciences Po

Statut : Professeure

Liens :

   - Sciences Po

Exposé(s) :
photoExpose
Les enjeux politiques et juridiques du domaine public
Séverine Dusollier , Isabelle Attard , Gaëlle Krikorian , Danièle Bourcier , Lionel Maurel

Table ronde exceptionnelle à l’ENS, accueillie par Marie Farge, à l'occasion du premier Festival du domaine public.

Animée par Lionel Maurel, membres de SavoirsCom1 et de La Quadrature du Net.

Avec
Séverine Dusollier, pr...
Mots-clés : artiste , création , débat , domaine public , droit , droit d'auteur , informatique , loi , numérique , Oeuvre , patrimoine , politique culturelle , propriété intellectuelle , Savoir