Accueil/ conferencier
Stéphanie Monjon

Cursus :

Depuis septembre 2011, Stéphanie Monjon est maître de conférences en Sciences Economiques à l’Université Paris Dauphine et est rattachée au CGEMP. Elle est également chercheur associé au Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED).
Après avoir fait sa thèse de doctorat à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne sur l’économie de l’innovation et effectué un post-doctorat à l’University College London, elle a travaillé pendant 5 ans à l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie en tant qu’économiste en charge de l’analyse des politiques climatiques. A partir de l’année 2008, elle a travaillé, en tant que chercheur associé, au CIRED sur l’impact des politiques climatiques sur la compétitivité industrielle.

Affiliation : Université Paris - Dauphine

Statut : Maître de conférences en Sciences Economiques

Liens :

   - Université Paris Dauphine

Exposé(s) :
photoExpose
Le système européen de quotas d’émissions de GES
Stéphanie Monjon

Conférence de Stéphanie Monjon dans le cadre du cycle de conférences organisé par le CERES de l’ENS, Du contexte pour Paris Climat 2015.

 


Mots-clés : avenir , économie , économie verte , électricité , énergie , énergie renouvelable , Changement climatique , Climat , Co2 , COP 21 , Du contexte pour Paris Climat 2015 , Europe , gaz à effet de serre , gaz naturel , Nouvelles technologies , politique climatique , Réchauffement climatique