Accueil/ conferencier
Pascal Bressoux

Cursus :

Professeur en sciences de l’éducation à l’université Pierre-Mendès-France de Grenoble, Pascal Bressoux est chercheur au laboratoire des sciences de l’éducation (LSE), membre de l’Institut Universitaire de France, et chercheur associé à l’université du Kentucky.

Publications :

-Leroy, N., Bressoux, P., Sarrazin, P., & Trouilloud, D. (2013). Un modèle sociocognitif des apprentissages scolaires : style motivationnel de l’enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels. Revue Française de Pédagogie, 182, 71-92.

-Bianco, M., Pellenq, C., Lambert, E., Bressoux, P., Lima, L, & Doyen, A.L. (2012). Impact of early code-skill and oral-comprehension training on reading achievement in first grade. Journal of Research in Reading, 35(4), 427-455.

Affiliation : Université Pierre Mendes

Statut : Professeur

Exposé(s) :
photoExpose
L'effet-maître : ampleurs, enjeux , récents développements.
Pascal Bressoux

Conférence donnée par Pascal Bressoux dans le cadre du colloque international organisé par le Groupe Compas, avec le soutien du Collège d’études mondiales/FMSH, de l’École normale supérieure, de l’Université Paris-Sorbonne (équipe S...
Mots-clés : acquis , apprentissage , élève , évaluation , Connaissance , enseignant , enseignement , instituteur , La cognition du maître , professeur , Sciences de l'éducation , scolarité , système éducatif