Accueil/ conferencier
Michel Koch

Cursus :

Michel Koch a commencé sa carrière comme illustrateur freelance. Pendant cinq ans, il a travaillé à partir de Juillet 2004 à Janvier 2010. Il a travaillé sur des couvertures de livres, couleur numérique ou des illustrations en niveaux de gris, art conceptuel, story-board et character design depuis 2004. Ses clients allaient de White Wolf studio de jeu, Alderac, Pocket, Tokkun studio, AOKI, Fantasy Flight Games, Les Moutons Electriques et grafiksismik.

En Octobre 2008 , il a été embauché en tant que concept artist freelance pour le premier jeu de DONTNOD Divertissement, Se souvenir de moi . En Février 2010, il a été embauché comme leur art primaire et directeur de jeu pour Remember Me.

Sous DONTNOD, Koch est responsable de la direction artistique au cours de l'évolution du projet, de la pré-conception pour libérer phases Il gère jusqu'à trente-cinq artistes que la direction de l'équipe artistique, fournissant avis et commentaires sur leur travail. Pendant la production de la vie est étrange , il est devenu directeur artistique principal et co-directeur du jeu épisodique.

Statut : Concept artist freelance

Exposé(s) :
photoExpose
Life is strange - Game design, narration et représentation
Raoul Barbet , Michel Koch , Alexis Blanchet

Table ronde organisée lors du  Séminaire d'élève de l'ENS consacré au Jeu vidéo: InGame : Enjeux du Game design

Pour sa sixième ...
Mots-clés : InGame : Enjeux du Game design , audiovisuel , Cinéma , fiction , game design , game designer , héros , influence , Jeunesse , joueur , narration , personnage , réalisateur , vidéo