Accueil/ conferencier
Sabrina Speich

Cursus :

Sabrina Speich est Professeur de Géosciences et membre du Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) de l’Ecole Normale Supérieure.
Elle a étudié la physique à l’université de Trieste (Italie), au CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) de Genève (Suisse) et à l’université Pierre et Marie Curie-Paris 6.

Dans le cadre de ses recherches au CNRS, Sabrina SPEICH travaille sur la découverte et la compréhension de la dynamique des océans et de son rôle sur les changements climatiques. Elle est un expert reconnu mondialement dans le domaine de la modélisation des océans et de l’organisation d’observations in situ de grande ampleur. Récemment, elle a concentré ses recherches sur l’échelle d’interaction de la dynamique des océans et son impact sur la circulation des océans à l’échelle terrestre, les échanges air-mer et les écosystèmes. Sabrina Speich est pionnière dans l’utilisation de flotteurs Argo pour l’observation des océans.

Affiliation : Ecole normale supérieure

Statut : Professeur de Géosciences

Liens :

   - Ecole normale supérieure

Exposé(s) :
photoExpose
Le niveau des mers et ses variations récentes
Sabrina Speich

Exposé de Sabrina Speich dans le cadre du colloque "La dynamique de la Terre, outils et concepts nouveaux" organisé par le département de Géosciences de l'ENS.


Mots-clés : Changement climatique , La dynamique de la Terre , mer , océan
photoExpose
The ocean : A turbulent control system for the Earth's climate
Sabrina Speich

Conférence de Sabrina Speich lors du séminaire général du département de physique.

Today, we can consider the ocean as the key compo...
Mots-clés : atmosphère , énergie , Changement climatique , Climat , Climatologie , Co2 , géophysique , océan , Séminaire général du département de physique