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Marie Coppola

Cursus :

Marie Coppola est professeur à l'University of Connecticut.

Elle étudie l'acquisition du langage et les créations de langage de même que les relations entre le langage et la cognition, comme le révèlent les individus sourds dont l'expérience avec le langage diffère de celle des individus qui ne sont pas sourds.

Publications :

Brentari, D., M. Coppola, A. Jung, and S. Goldin-Meadow. (2013). Acquiring word class distinctions in American Sign Language: Evidence from handshape. Language Learning & Development, 9(2): 130-150. doi:10.1080/15475441.2012.679540

Coppola, M., E. Spaepen, and S. Goldin-Meadow. (2013). Communicating about number without a language model: Number devices in homesign grammar. Cognitive Psychology, 67: 1-25. doi: 10.1016:j.cogpsych. 2013.05.003

Coppola, M. and A. Senghas. (2010). Deixis in an emerging sign language. In Sign Languages: A Cambridge Language Survey, 543-569. D. Brentari, ed. Cambridge, UK: Cambridge University Press.

Coppola, M. and E. L. Newport. (2005). Grammatical Subjects in home sign: Abstract linguistic structure in adult primary gesture systems without linguistic input. Proceedings of the National Academy of Sciences 102(52): 19249-19253. doi: 10.1073/pnas.0509306102

Affiliation : University of Connecticut

Statut : Professeur

Exposé(s) :
photoExpose
Sign language and language emergence
Marie Coppola

Conférence de Marie Coppola (University of Connecticut) dans le cadre du colloquium du Département d'études cognitives.

Dans son exposé, Marie Coppola revient sur l'impact de l'expérience du langage sur le développement de la repré...
Mots-clés : apprentissage , Colloquium du DEC , enfance , enfant , Langage , langage des signes , langue des signes , mathématiques , représentation , trouble du langage , troubles de l’apprentissage