Accueil/ conferencier
Michelle Szkilnik

Cursus :

Michelle Szkilnik est professeure à Paris 3 - Sorbonne Nouvelle en littérature française du Moyen Age. Elle est également directrice du Centre d'Etudes du Moyen Age et directrice de l'EA 173.

Ses thèmes de recherches sont  la littérature narrative du XIIe au XVe siècle ainsi que l'histoire et l'historiographie.

Publications :

-Jean de Saintré: une carrière chevaleresque au XVe siècle, Genève: Droz, Publications Romanes et Françaises, 2003.
-Meraugis de Portlesguez de Raoul de Houdenc, édition critique et traduction, Paris: Champion, 2004.
- Des Tristan en vers au Tristan en prose. Hommage à Emmanuèle Baumgartner, en collaboration avec Laurence Harf-Lancner, Laurence Mathey-Maille et Bénédicte Milland-Bove, Paris: Champion, 2009.
-"Déplaisir de la cour et joie du champ de bataille dans le Jouvencel de Jean de Bueil", Le Moyen Français 62 (2008), pp. 117-132.
- "Mentoring noble ladies: Antoine Dufour's Vies des femmes célèbres", The Cultural and Political Legacy of Anne de Bretagne, éd. Cynthia J. Brown, Woodbridge, Boydell et Boydell, Collection Gallica, à paraître 2010.

Affiliation : Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Statut : Professeure-Chercheuse

Liens :

   - Université Paris 3

Exposé(s) :
photoExpose
Tristan et Iseut
Michelle Szkilnik , Arnaud Denis

Organisé par Adèle Payen de la Garanderie (Lettres modernes) et Guillaume Frecaut (Géographie), le séminaire La voix d'un texte réunit un comédien et un professeur autour d'un texte littéraire.

Lors de cette séance, Arnaud Denis (...
Mots-clés : analyse , écriture , La Voix d'un texte , lecture , Littérature française , mythologie , oeuvre , roman