Accueil/ conferencier
Scania De Schonen

Cursus :

Scania de Schonen est directeur de recherche émérite CNRS, au Laboratoire psychologie de la perception (UMR 8158)  à l'UFR Biomédicale des Saints Pères, membre de l'équipe 'Perception de la parole".

Publications :

Bailly, D., Bouvard, M., Casadebaig, F., Corcos, M., Fombonne, E., Gorwood, P., Gressens, P., Krebs, M.-O., le Normand, M.-T., Martinot, J.-L., Ouakil-Purper, D., de Schonen, S., & Verdoux, H. (2002). Troubles mentaux. Dépistage et prévention chez l'enfant et l'adolescent

Boysson-Bardies, B., de Schonen, S., de Jusczyk, P., MacNeilage, P., & Morton, J. (1993). Developmental Neurocognition: Speech and Face Processing in the First Year of Life. Dordrecht: Kluwer

de Schonen, S. (1983). Le developpement dans la premiere année. Paris,PUF

de Schonen, S. (1974). La memoire. Connaissance active du passé. Paris, La Haye, Mouton

Affiliation : Université Paris Descartes

Statut : Directeur de Recherche

Liens :

   - Université Paris Descartes
   - Laboratoire psychologie de la perception
   - Page personnelle de Scania de Schonen à l'université Paris Descartes

Exposé(s) :
photoExpose
Développement cérébral post-natal et apprentissages
Scania De Schonen

La psychologie cognitive et les neurosciences cognitives modifient constamment notre manière de concevoir les compétences cognitives humaines, le développement cognitif et les interactions cerveau-environnement au cours du développement. L’u...
Mots-clés : apprentissage , cerveau , cortex , enfant , neurones , neuropsychologie , Neurosciences , Nourrisson , Séminaire "La main à la pâte" , troubles de l’apprentissage