Accueil/ conferencier
Etienne Bressoud

Cursus :

Etienne Bressoud est Directeur Marketing Science à l’institut BVA, où il dirige les programmes R&D en partenariat avec les centres de recherche universitaire. Ex-enseignant-chercheur converti à l’entreprise, Etienne s’est passionné pour la Behavioral Economics et le Nudge.

Affiliation : Institut BVA

Statut : Directeur marketing

Exposé(s) :
photoExpose
Nudge: comment aider les individus à prendre les bonnes décisions ?
Mikaël Cozic , Etienne Bressoud , Sophie Dubuisson-Quellier , Paul Grignon

Séance dans le cadre du séminaire Actualité Critique de l'ENS (deuxième semestre 2017-2018)

Intervenants
Mikaël Cozic (Maître de conférences à l’Université Paris 12, chercheur à l’IHPST et au département d’études ...
Mots-clés : Actualité Critique , économie comportementale , bien-être , Changement , choix , comportement , consommation , Décision , influence , nudge , Philosophie , sciences cognitives