Accueil/ conferencier
Greg Woolf

Cursus :

Le professeur Greg Woolf est actuellement un des plus grand spécialistes mondiaux d’histoire ancienne (et, plus généralement, de Classics). Directeur de l’Institut d’études classiques de Londres, il joue un rôle de premier plan, sur la scène internationale, pour prouver l’utilité présente des études portant sur l’ensemble des mondes anciens occidentaux. Ses publications répondent de manière originelle à des questions qui nous touchent aujourd’hui – comme les identités, les migrations, le pouvoir, le rapport au passé et à l’histoire, le rôle socio-politique de l’éducation et de la culture.

Spécialiste de l’Empire romain, formé entre la Grande Bretagne et la France, Greg Woolf s’intéresse à la fois aux problèmes conceptuels de la romanité et de la romanisation (dans une perspective post-colonialiste) et aux realia romains, connus des sources historiques et archéologiques.

Affiliation : Institut d’études classiques de Londres

Statut : Professeur

Exposé(s) :
photoExpose
Réceptions de l’urbanisme antique
Greg Woolf

En avril 2019, le labex TransferS et Anca Dan (AOrOc) accueillent Greg Woolf, directeur de l’institut d’études classiques de la School of Advanced Study, University of London.

Comment se fait-il que nous comprenons le monde antiqu...
Mots-clés : Professeur invité - Labex TransferS

photoExpose
L’apogée urbain romain
Greg Woolf

Conférence de Greg Woolf (Institute of Classical Studies, London ; Professeur invité du Labex TransferS)
L’apogée urbain romain

Thème de la session : L’histoire naturelle de ...
Mots-clés : Géographie historique et géoarchéologie