Accueil/ conferencier
Eero Simoncelli

Cursus :

Eero Simoncelli est un neuroscientifique américain spécialisé en informatique et professeur à l'université de New York. Il est membre de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers et a été chercheur à l'Howard Hughes Medical Institute de 2000 à 2020, lorsqu'il est devenu le premier directeur du Center for Computational Neuroscience de l'Institut Flatiron de la Fondation Simons.

Eero Simoncelli s'efforce de comprendre comment les systèmes sensoriels parviennent à des interprétations fiables du monde, ce qui nous permet de faire des prévisions et d'accomplir des tâches difficiles avec une précision surprenante. Son travail vise spécifiquement à répondre à plusieurs questions clés dans ce domaine : Comment des populations de neurones codent les informations sensorielles et comment les populations suivantes extraient ces informations pour les reconnaître, prendre des décisions et agir ? Et d'un point de vue plus théorique, pourquoi les systèmes sensoriels utilisent-ils ces représentations particulières, et comment pouvons-nous utiliser ces principes pour concevoir de meilleurs systèmes artificiels de traitement des signaux sensoriels ? Le neuroscientifique utilise une combinaison de théorie et de modélisation computationnelles, associée à des expériences perceptuelles et physiologiques.

Affiliation : New York University

Statut : Neuroscientifique

Exposé(s) :
photoExpose
Sampling and Solving Linear Inverse Problems Using the Prior Implicit in a Denoiser
Eero Simoncelli

Exposé de Eero Simoncelli (New York University), dans le cadre du Séminaire Digital Humanities / Artificial Intelligence (DHAI).

Prior probability models are a central component of many image processing problems, but density estimation ...
Mots-clés : algorithme , bruit , Image , informatique , intelligence artificielle , mathématiques appliquées , probabilité , réseau neuronal , Séminaire Digital Humanities / Artificial Intelligence , signal