Accueil/ expose
Calculus of the Nervous System
mardi 25 novembre 2014

Loading the player ...
Descriptif

Conférence de la compositrice britannique Emily Howard, invitée par le département Littérature et langages de l'ENS.

“Calculus of the Nervous System : towards Consilience as Compositional Approach”

Emily Howard nous parle de l’influence des mathématiques, d’Ada Lovelace et de la poésie de Geoffrey Hill sur ses œuvres orchestrales Magnetite (2007), Calculus of the Nervous System (2011) et Axon (2013).

Emily Howard s’est attiré la faveur de la critique avec Magnetite, commandée par la ville de Liverpool, Capitale européenne de la culture en 2008, au nom du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et de Vasily Petrenko.
Ses œuvres d’Emily Howard ont été commandées, jouées, et diffusées internationalement par des festivals et des ensembles d’importance mondiale tels les BBC Proms, le Wien Modern, le London Symphony Orchestra et le Bamberger Symphoniker. Son œuvre a été reconnue par plusieurs prix dont le Paul Hamlyn Foundation Award for Composers (2008) et le British Composer Award (2012). Ancienne élève du Lincoln College (Oxford), où elle a étudié les mathématiques, Emily Howard détient un doctorat en composition de l’Université de Manchester et enseigne actuellement en tant que maître de conférences au Royal Northern College of Music de Manchester.
 

Auteur(s)
Emily Howard
Royal Northern College of Music de Manchester
Maître de conférences

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Emily Howard s’est attiré la faveur de la critique avec Magnetite, commandée par la ville de Liverpool, Capitale européenne de la culture en 2008, au nom du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et de Vasily Petrenko. Les œuvres d’Emily Howard ont été commandées, jouées, et diffusées internationalement par des festivals et des ensembles d’importance mondiale tels les BBC Proms, le Wien Modern, le London Symphony Orchestra et le Bamberger Symphoniker. Son œuvre a été reconnue par plusieurs prix dont le Paul Hamlyn Foundation Award for Composers (2008) et le British Composer Award (2012). Ancienne élève du Lincoln College (Oxford), où elle a étudié les mathématiques, Emily Howard détient un doctorat en composition de l’Université de Manchester et enseigne actuellement en tant que maître de conférences au Royal Northern College of Music de Manchester.

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 17/07/2017