Organisé par Adèle Payen de la Garanderie et Guillaume Frecaut , La Voix d’un texte, est la rencontre, une fois par mois, d’un comédien et d’un professeur autour des textes d’un grand auteur de la littérature française : cette lecture commentée se propose de mettre en lumière l’attitude et la voix qui portent le texte.
« En tant qu’écrivain, j’ai toujours vécu très seul, à l’écart de mes confrères, non pas du tout par orgueil, bien au contraire, mais plutôt par timidité et indolence aussi. »
Véronique Vella (Comédie française)
lit Marcel Aymé
commenté par Michel Lécureur (Université du Havre)
Voir aussi
|
Cursus :
Michel Lécureur, né le 31 août 1941 à Deauville (Calvados), est un écrivain français spécialisé dans les biographies et les ouvrages sur la Normandie.
Michel Lécureur fut professeur de lycée puis enseignant à l'Université du Havre. Il a préfacé et dirigé la publication des œuvres de Marcel Aymé parues aux éditions de la Pléiade. Il vit actuellement au Havre.
Cursus :
Véronique Vella est une actrice française sociétaire de la Comédie-Française.
Après une formation à la Classe Libre de l’École de l’Acteur Florent dans les cours de Francis Huster et Jacques Weber, elle entre en 1986 à la Comédie-Française en tant qu'Artiste à l'essai, est Pensionnaire en 1988, Sociétaire en 1989.
En 1995, elle crée Cinquième Saison Productions. En 2008, elle intègre l’équipe pédagogique du Conservatoire national supérieur d'art dramatique.
Dernière mise à jour : 07/03/2017