Accueil/ expose
L'image baroque : Lorca lecteur de Góngora
mercredi 31 mai 2017

Loading the player ...
Descriptif

Conférence de Roland Béhar dans le cadre de la matinée d'études consacrée au Romancero Gitano de Federico Garcia Lorca, liée au programme d'agrégation de littérature comparée "Formes de l'action poétique". La matinée est organisée en partenariat avec les Journées Hispaniques (du 20 au 24 févrirer à l'ENS). Elle s'adresse aux agrégati.f/ve.s de la promotion 2017, aux futur.e.s candidat.e.s de la promotion 2018, et plus largement à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur Lorca et cette oeuvre emblématique.

Dans sa conférence, Roland Béhar aborde la question de l'image baroque dans l'oeuvre de Federico Garcia Lorca. Il procède ainsi à un rapprochement entre l'oeuvre de Lorca et celle de Góngora.

Voir aussi


  • Aucun exposé du même auteur.
  • Voyage poétique aux sources du mystère d...
    Jocelyne Aubé-Bourligueux
  • La métaphore-vie de García Lorca : form...
    Zoraida Carandell
  • Théâtralité du romancero gitano
    Emilie Picherot
  • Les anecdotes dans le romancero gitano
    Guiomar Hautcoeur
Auteur(s)
Roland Béhar
ENS
Maître de conférences

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Institutions : Ecole normale supérieure

Cursus :

Maître de conférences en littérature hispanique, Roland Béhar, ancien élève de l’ENS, agrégé d’espagnol, docteur en études romanes, est maître de conférences au département LILA. Il enseigne la traduction et la littérature hispanique, en particulier du Moyen Âge et de la Renaissance.

Avant d’enseigner à l’ENS, il a été membre scientifique de l’EHEHI - Casa de Velázquez (Madrid), puis maître de conférences à l’Université de Lille 3.

Ses travaux portent essentiellement sur la Renaissance dans la Péninsule ibérique, dans ses rapports avec le modèle italien et dans son rayonnement, jusqu’au XVIIe siècle, en Europe et jusqu’en Amérique. Il ne s’interdit cependant pas quelques incursions dans la littérature latino-américaine plus récente.

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 20/06/2017