Accueil/ expose
Table ronde sur la littérature latino-américaine en France
mercredi 22 février 2017

Loading the player ...
Descriptif

Discussion entre l’éditrice et traductrice Anne-Marie Métailié et le critique et traducteur Guillaume Contré dans le cadre des Journées Hispaniques (du 20 au 24 février à l’ENS). Cet entretien était susceptible d’intéresser autant des spécialistes que le public en général.


Lors de leur discussion, animée par Félix Terrones, les intervenants ont parlé de leurs parcours de lecteurs, de leurs différentes approches et perspectives, ainsi que de la façon dont ils conçoivent les enjeux culturels, éditoriaux et littéraires propres à l’aire latino-américaine

Voir aussi


  • Aucun exposé du même auteur.
  • Lecture d'un poème de Villar-Rojas
    Sebastián Villar Rojas
Auteur(s)
Guillaume Contré

Musicien, écrivain et critique littéraire

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Guillaume Contré (Paris, 1979) est un musicien, écrivain et critique littéraire français. En qualité de critique il a collaboré, entre autre, à la publication de Le matricule des anges en rédigeant des notes sur la littérature latinoaméricaine. Il a traduit en français des auteurs comme César Aira et Pablo Kachadjian.

Cliquer ICI pour fermer
Anne-Marie Métailié
Editions Métailié
Traductrice et éditrice littéraire

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Anne-Marie Métailié (Sidi-Bel-Abbès) est traductrice et éditrice littéraire. Elle est directrice, depuis 1979, de la maison d'édition Métailié. Elle a contribué à l'introduction, auprès du public français, d'auteurs tels que Paco Ignacio Taibo II, Luis Sepúlveda, Leonardo Padura y Selva Almada.

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 13/07/2017