Accueil/ expose
Climats et cultures
mercredi 24 octobre 2018

Loading the player ...
Descriptif

Exposé de Alexis Metzger (géographe) dans le cadre du séminaire organisé par le CERES en 2018 : "Négociations climatiques, géopolitique du climat et COP".

Le séminaire porte sur la géopolitique du climat et les négociations climatiques. Il s’inscrit dans le projet COP-ENS qui permettra à des étudiants d’assister aux négociations climatiques des Nations Unies dans le cadre des COP grâce à une accréditation. Le séminaire permettra de se familiariser avec les enjeux scientifiques, politiques, économiques, sociaux, juridiques du changement climatique et de la géopolitique du climat. Il associera des cours magistraux de cadrage et des interventions d’experts invités.

Voir aussi


  • Aucun exposé du même auteur.
  • L’impératif climatique, enjeux pour le ...
    Oscar Lecuyer
  • La migration, une stratégie d’adaptatio...
    Mathilde Maurel
Auteur(s)
Alexis Metzger
Ecole normale supérieure
Géographe

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Alexis Metzger est docteur en géographie, il est ATER au CERES (Centre de formation sur l’environnement et la société) depuis septembre 2017.

Ses champs de recherche: géographie et géohistoire de l’environnement, du climat et des risques.
Ses thèmes de recherche: vulnérabilité et adaptation des sociétés, représentations de la nature, histoire et mémoire des extrêmes hydrologiques et climatiques, liens entre l’art et la géographie, discours sur l’environnement.

 

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 25/02/2019