Accueil/ focus_detail
Apprentissage

Date : mardi 29 octobre 2013

Comment et de quelle façon apprend-on ? A quel âge commence l’apprentissage ? Si apprendre implique un rapport social fondé sur la communication, quelle pédagogie faut-il mettre en œuvre pour favoriser ce processus ?

Comme le montre ce dossier, les sciences cognitives s’attachent de plus en plus à répondre à ces questions.

Exposés proposés pour ce dossier :
image défaut
Use of phonetic detail in word learning
Paola Escudero
image défaut
Phonological Effects on the Acquisition of Grammatical Morphemes
Katherine Demuth
image défaut
Les neurones de la lecture
Stanislas Dehaene
image défaut
Interprétations spontanées, inférences portées par les connaissances et éducation
Emmanuel Sander
image défaut
Natural Pedagogy
Gergely Csibra, György Gergely
image défaut
Being Addressed
Gergely Csibra, György Gergely
image défaut
Captivated by Social Cognitive Neuroscience
Uta Frith, Chris Frith
image défaut
Développement cérébral post-natal et apprentissages
Scania De Schonen
image défaut
Langages du cerveau
Emmanuel Dupoux