Accueil/ conferencier
Fabrice Etilé

Cursus :

Fabrice Étilé est directeur de recherche à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), au laboratoire « Alimentation et sciences sociales », et chercheur associé à l’École d’économie de Paris et au Cepremap.

Ses thèmes de recherche en économie de la santé portent sur les comportements de santé (tabagisme, obésité et alimentation, consommations de drogue et d'alcool, pratiques de prévention) ; le gradient social de santé, les normes sociales ; la santé subjective, le bien-être ; l'évaluation des politiques de santé publique ; les traits psychologiques et les décisions de santé.

Publications :

"Modes de vie et santé des jeunes", in Une jeunesse difficile. Portrait économique et social de la jeunesse française (Cohen, D., dir.), Paris : Editions Rue d’Ulm, 2006

"Economie de l'obésité: une taxe nutritionnelle est-elle souhaitable", dans : Regards croisés sur l'obésité (Bergeron, H. et Castel, P. eds), Paris : Presses de Sciences Po – Editions de santé, 2010.

"Obésité. Santé publique et populisme alimentaire". Collection du CEPREMAP n° 30. Editions rue d'Ulm, 2013

Affiliation : INRA

Statut : Économiste - Directeur de recherche

Liens :

   - PSE
   - INRA
   - Obésité Santé publique et populisme alimentaire aux Editions Rue d'ulm
   - Page professionnelle de Fabrice Étilé

Exposé(s) :
photoExpose
Obésité : Santé publique et populisme alimentaire
Fabrice Etilé , Arnaud Basdevant

Présentation de l'opuscule CEPREMAP "Obésité : Santé publique et populisme alimentaire" de et par Fabrice Étilé.

La discussion est menée par Arnaud Basdevant.

L’obésité n’est pas seulement un enjeu de santé ...
Mots-clés : alimentation , éducation , évolution , comportement , consommation , culture , maladie , Médecine , obésité , Opuscule CEPREMAP , prévention , santé , société