Accueil/ conferencier
Kohndo Assogba

Cursus :

Kohndo Assogba, dit Kohndo, né le 17 juin 1975 à Saint-Cloud, est un rappeur français originaire du Bénin. Il démarre sa carrière à 19 ans au sein du Coup D'état Phonik avec Egosyst, Raphael et Lumumba puis à côté de Rocca à La Cliqua. Leur disque « Conçu pour durer », paraît en 1995 chez Arsenal Records et est considéré comme l'un des classiques majeurs du Rap français.
Il quitte le groupe La Cliqua en 1998 mais ne tarde pas à faire parler de lui en multipliant les projets et les scènes, tandis que le groupe signe son dernier opus en 1999. Kohndo collabore sur La Fin du monde avec N.A.P, sur Le réveil avec Koma.
En 1999, Kohndo sort son premier album solo intitulé Prélude à l’odyssée, et il explique qu’il souhaite offrir au public un Hip-Hop authentique, qui traite de sujets matures tout en conservant l’énergie de la rue.

Statut : Musicien / Rappeur

Exposé(s) :
photoExpose
La Plume et le Bitume: rencontre avec le rappeur Kohndo
Kohndo Assogba

Séance exceptionnelle du séminaire d’élèves consacré au rap, intitulé "La Plume et le Bitume", et organisé au département Littérature et Langages de l'ENS, par Emmanuelle Carinos et Benoît Dufau.
Rencontre avec le rappeur Kohndo, ...
Mots-clés : argot , écriture , époque contemporaine , chanson , hip-hop , La Plume et le Bitume , Langage , langue , lexique , musicien , musique , poète , poésie , rap , société , Sociologie , Stylistique , vocabulaire