Accueil/ conferencier
Christophe Maes

Cursus :

Christophe Maes est océanographe physicien, il a soutenu sa thèse en 1996 à l'Université Pierre et Marie Curie et son HDR en 2009 à l'Université Paul Sabatier. Il est chercheur à l'IRD, rattaché au LEGOS. En poste en Nouvelle Calédonie de 2004 à 2010, Christophe Maes à également été "visiting scientist" à l'UCAR, au CSIRO puis Lima en 2013.

Il conduit des recherches sur la dynamique océanique et le phénomène climatique El Niño Southern Oscillation, il est un expert des mécanismes physiques de la couche barrière de sel et s'intéresse tout particulièrement à la circulation océanique de la mer de Corail et du gyre subtropical du Pacifique Sud. Entre 2005 et 2014, Christophe Maes a été chef de 5 campagnes océanographiques dans le Pacifique Sud.

Affiliation : Laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale (LOBS)

Statut : Océanographe physicien

Exposé(s) :
photoExpose
De la dynamique océanique à la dérive des plastiques ...
Christophe Maes

Conférence de Christophe Maes (Laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiale (LOBS) du cycle du Bureau des Longitudes organisée à l’ENS en partenariat avec le Département des Géosciences.

De la dynamique océanique à l...
Mots-clés : écologie , Biodiversité , Conférences du bureau des longitudes , déchet , Développement durable , Environnement , industrie , menace , mer , océan , pollution , prévention , production , recyclage