Accueil/ conferencier
Karine Gentelet

Cursus :

Karine Gentelet est chercheure associée au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure agrégée au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais.

Elle est titulaire 2020-2021 de la Chaire de recherche sur l’intelligence artificielle et la justice sociale, École Normale Supérieure-Abeonas-OBVIA.

Ses champs de recherche et ses publications portent sur la reconnaissance des droits des Peuples autochtones, l’usage de la technologie numérique et l’intelligence artificielle au service de la justice sociale, l’éthique de la recherche en contexte autochtone, et la responsabilité sociale des chercheur(e)s.

Affiliation : Université du Québec en Outaouais

Statut : Chercheure en sciences sociales / Professeure agrégée

Exposé(s) :
photoExpose
IA et Peuples autochtones au Canada
Karine Gentelet

Conférence de Karine Gentelet (Université du Québec en Outaouais (Canada), titulaire 2020-2021 de la Chaire de recherche sur l’intelligence artificielle et la justice sociale, (ENS-Abeonas-OBVIA), invitée exceptionnelle du Séminaire Digita...
Mots-clés : Canada , communauté , culture , décolonisation , données , droit , ethnie , groupe , Identitaire , identité , informatique , intelligence artificielle , justice sociale , Nouvelles technologies , Peuple autochtone , Pratique , Québec , Séminaire Digital Humanities / Artificial Intelligence - (DHAI) , technologie numérique , utilisation