Accueil/ conferencier
Géraldine Carranante

Cursus :

Géraldine Carranante est post-doctorante CNRS à l'Institut Jean Nicod à l'ENS-PSL.

Elle est membre du groupe de recherche “Perception, Memoire, Représentation”. Elle travaille sous la supervision de Frédérique de Vignemont sur le concept de perception dans les sciences cognitives, et son utilisation dans les débats contemporains en psychologie, en particulier la pénétrabilité cognitive de la perception. Son domaine de recherche est au croisement entre la philosophie des sciences, la philosophie de l’esprit et les sciences cognitives expérimentales. Elle s’interesse en particulier aux cadres conceptuels en psychologie et neurosciences, ainsi qu’aux suppositions métaphysiques derrière les théories scientifiques. Elle a défendu ma thèse de doctorat en décembre 2020 sur “Les limites de la perception : étude d’un concept scientifique”

Affiliation : Ecole normale supérieure - PSL

Statut : Post-doctorante

Exposé(s) :
photoExpose
Et si la perception n'existait pas ?
Géraldine Carranante

Exposé donné par Géraldine Carranante (Post-doctorante à l'Institut Jean Nicod) lors de la Semaine du Cerveau 2021 à l'ENS-PSL.

Nous regardons le monde à travers nos yeux, et notre cerveau nous permet de percevoir ce qui nous entour...
Mots-clés : cerveau , croyance , fiabilité , influence , Neurosciences , perception , perception visuelle , Philosophie , Semaine du cerveau 2021