Accueil/ conferencier
Uta Frith

Cursus :

Uta Frith est une physiologiste pionnière dans l'étude de la dyslexie et de l'autisme sous l'angle de la neuroscience cognitive.Née en Allemagne, elle est diplômée de psychologie clinique à l'institut de neuroscience cognitive du King's College de Londres. Elle officie ensuite en Angleterre à l'University College de Londres où elle enseigne et conduit des recherches en neurosciences. Parmi ses élèves, on compte Simon Baron-Cohen et Tony Attwood.

Publications :

- Autism: Explaining the Enigma, Oxford, Blackwell Publishing 2003

- Autism - Mind and Brain, Oxford, Oxford University Press 2004

- Autism and Asperger syndrome, Cambridge, Cambridge University Press 1991

- The Learning Brain: Lessons for Education (with Sarah-Jayne Blakemore), Oxford, Blackwell Publishing 2005

- Urville (with Gilles Trehin), London, Jessica Kingsley Publishers 2006

- Cognitive Processes in Spelling, London, Academic Press 1983

- Autism in History: The Case of Hugh Blair of Borgue (with Rab Houston), Oxford, Blackwell Publishing 2000

- Autism: A very short Introduction, Oxford, OUP 2008

Affiliation : University College de Londres - Department Institute of Cognitive Neuroscience & Dept. Psychology

Statut : Professeur

Liens :

   - Page personnelle d'Uta Frith sur le site UCL
   - Page personnelle d'Uta Frith
   - University College de Londres

Exposé(s) :
photoExpose
Captivated by Social Cognitive Neuroscience
Uta Frith , Chris Frith

Les professeurs Uta et Chris Frith (UCL) sont invités par Stanislas Dehaene au Collège de France, et sont accueillis principalement au Département d’Etudes cognitves de l’ENS pendant le mois de Mai 2011
Ils donnent conjointement le col...
Mots-clés : apprentissage , éducation , enfant , sciences cognitives , Sciences de l'éducation

photoExpose
What is innate and what is acquired in social cognition ?
Uta Frith

Conférence de Uta Frith dans le cadre des conférences Jean Nicod 2014 sur le thème "What makes us special ?"

Cognitive mechanisms that underlie human social interactions encompass many primary capacities, including emotion ...
Mots-clés : acquis , apprentissage , évolution , Biologie , cerveau , communication , comportement , Conférences Jean-Nicod 2014 , culture , enfant , inné , interaction , social , société

photoExpose
Lessons for social cognition from atypical development
Uta Frith

Conférence d'Uta Frith dans le cadre des conférences Jean Nicod 2014 sur le thème "What makes us special ?"

Many neurodevelopmental disorders, in addition to autism, affect social communication, over and above other cogniti...
Mots-clés : acquis , apprentissage , évolution , Biologie , cerveau , communication , comportement , Conférences Jean-Nicod 2014 , culture , enfant , inné , interaction , Langage , social , société