Cursus :
Physicien et théoricien, il est professeur de physique théorique à l'Université de Rome. En 1987-2006 il a effectué des recherches à la Division de la théorie au CERN à Genève. Il a également enseigné dans diverses universités parmi celles-ci : l'Université de New York (68-69), l'Université Rockefeller (New York, 69-70), l'Universita' "La Sapienza" de Rome (70-92 ), l'Ecole Normale Supérieure à Paris (76-77) et l'Université de Boston (85-86). Il fut directeur de la Section de Rome "La Sapienza" de l'INFN (85-87). Ses contributions à la recherche couvrent un large spectre de problèmes dans la phénoménologie des interactions des particules élémentaires, en liaison étroite avec les expériences.
On remarquera que le CERN a joué un rôle de premier plan dans la préparation et l'interprétation des expériences avec les grands accélérateurs (SPPS, le LEP, le LHC ....) qui ont suivi au fil du temps. I
Publications :
Discrete Flavor Symmetries and Models of Neutrino Mixing. Guido Altarelli, Ferruccio Feruglio. 2010.
A Susy Su (5) grans Unified Model of Tri-Bimaximal Mixing. Guido Altarelli, Ferruccio Feruglio. 2006.
Can Neutrino Mixings Arise from the Charged Lepton Sector ? Guido Altarelli, Ferruccio Feruglio et Isabella Massina. 2004.
Affiliation : Université de Rome - Italie / Département de physique/CERN
Statut : Professeur
Liens :
- CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire)- Université de Rome