Discussion entre Michel Lussault et Jacques Levy, et questions du public autour du thème: "Mondialisation, périurbanisation et urbanité". Ils interviennent suite à leurs conférences donnée dans le cadre du second cycle du séminaire de recherche "Mondialisations: concepts, enjeux et échelles", organisé par Cynthia Ghorra-Gobin et Magali Reghezza-Zitt.
Voir aussi
|
Cursus :
Jacques Lévy est un géographe français, qui a notamment enseigné à l'Université de Reims, à l'Institut des hautes études d’aménagement et de développement du territoire, à l'Institut d'études politique de Paris, puis à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse). Auteur et coauteur de plus de quatre cents publications scientifiques, il est fellow au Wissenschaftskolleg zu Berlin pour l'année 2003-2004. Spécialiste de géographie politique, il a mené de nombreuses missions de recherche sur l'urbanité dans des villes du Nord et du Sud, et il participe activement au débat sur les villes, l'aménagement du territoire, les relations entre espace et politique, l'Europe et la mondialisation.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Agrégé de géographie, Michel Lussault est, depuis 2008, professeur à l'université de Lyon (Ecole Normale Supérieure de Lyon). Il est spécialiste de géographie urbaine, travaillant sur les acteurs, les représentations, les discours et la production de l'espace urbain. Michel Lussault a été président de l'Agence de Mutualisation des Universités (AMUE) de 2005 à 2008. Il a coprésidé avec l'architecte Paul Chemetov le conseil scientifique de l'appel à projet international "Un pari pour le grand Paris" (2008-2009). Il est depuis 2010 président du conseil scientifique du PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture), organisme de recherche incitative du Ministère de l'écologie, de l'environnement, du développement durable et de la mer. Il préside depuis novembre 2011 "Arc en Rêve", centre d'architecture, à Bordeaux2.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 27/05/2013