Conférence de Daniel Boyd dans le cadre de la journée sur la "La perception du changement climatique" organisée par la Société météorologique de France.Cette journée visait à construire une réflexion collective associant sciences du climat et sciences sociales autour de la perception du changement climatique et de son impact sur le déploiement de stratégies d’adaptation.
Daniel Boyd présente l'enquête faite par l'ADFEME (Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Energie) en septembre 2013 auprès de la population sur les représentations sociales de l'effet de serre.
Voir aussi
|
Cursus :
Daniel Boyd est directeur de recherche (FNSP) au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po, et enseignant au master de Sciences Po notamment en analyse quantitative des données. Ses recherches se sont développées dans trois domaines : la sociologie électorale, l’écologie politique en France et en Europe, les relations entre science, technique et société. Il participe notamment à un réseau de chercheurs européens centré sur l’analyse de l’impact des biotechnologies en Europe. Il contribue à Sciences Po à la gestion et à l’animation de la Chaire de développement durable dirigée par Laurence Tubiana.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 20/01/2014