Conférence et débat organisés par l’Association Emmaüs et l’Ecole normale supérieure en présence de Christian Baudelot, professeur émérite à l’Ens et sociologue.
Le travail n’est plus aujourd’hui un facteur de reconnaissance et d’ascension sociale, ni une source de satisfaction, voire de bonheur, pour beaucoup d’individus. Une nouvelle classe est apparue dans notre société, celle des travailleurs pauvres. Comment s’est fait ce changement, où va-t-il mener ?
Conférence qui s’inscrit dans le cycle "La rue ? Parlons-en !"
Une fois par trimestre, l’Association Emmaüs invite à l’Ens des personnalités issues de la recherche en sociologie, psychiatrie, philosophie, anthropologie, histoire, etc. afin de rapprocher la réflexion universitaire et l’action sociale menée sur le terrain. Le texte de la conférence-débat est ensuite publié par les éditions Rue d’Ulm.
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Spécialiste de l'éducation et de la sociologie du travail, il est professeur émérite de sociologie au département de sciences sociales de l'Ecole normale supérieure (Paris) et chercheur au centre Maurice-Halbwachs. Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (1960-1964), il est agrégé de Lettres Classiques et docteur en sociologie.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 26/01/2012