Conférence de Gérard Berry dans le cadre du colloque interdisciplinaire "Réseaux, Savoirs & Territoires" dont le sous-titre est "Écrire les sciences aujourd’hui", explore la façon dont, avec l’internet, les objets, pratiques et métiers de la recherche sont reconfigurés ; de même pour les frontières entre disciplines.
Il est l’aboutissement d’une longue tradition de recherche à l’École normale supérieure, entamée lors de la fondation de l’Atelier Internet (1995), puis de l’équipe Réseaux, Savoirs & Territoires en 1998.
Voir aussi
Cursus :
Ancien élève de l'École polytechnique, Gérard Berry est un informaticien français, professeur au Collège de France, membre de l'Académie des sciences française, de l'Académie des technologies et de l'Academia Europaea. Il a reçu en 1979 la médaille de bronze du CNRS.
Depuis septembre 2012, il est professeur au Collège de France sur la chaire « Algorithmes, machines et langages », tout en restant collaborateur extérieur du projet Inria Indes. Son cours 2012-2013 a pour nom « L'informatique du temps et des événements ».
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 20/02/2014