"Coordonner les politiques d'emploi et de formation en France: des enjeux de territoire"
Conférence de Christine Erhel, Mathilde Guergoat-Larivière et Jules Simha dans le cadre des journées d'études "Construire l'Etat à l'échelle locale" organisées par Jérôme Bourdieu, Agnès Gramain et Florence Weber. SESSION 4: "Politiques de l'emploi"
Voir aussi
|
Cursus :
Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, Christine Erhel est Maître de Conférences à l’Université Paris I, membre de l’UMR CNRS CES (Centre d’Economie de la Sorbonne)
Docteure en Sciences Economiques, elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Service Public, 1993).
Ses thèmes de recherche : comparaisons européennes des politiques de l’emploi, coordination européenne des politiques de l’emploi et des politiques sociales, qualité de l’emploi, temps de travail (temps de travail et cycle de vie), théorie institutionnelle.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Mathilde Guergoat-Larivière est post-doctorante au Centre d’Etudes de l’Emploi. Elle a soutenu en 2011 une thèse de doctorat en Sciences Economiques sur la qualité de l’emploi en Europe. Elle travaille actuellement sur l’évolution de la qualité de l’emploi pendant la crise ainsi que sur le rôle des politiques publiques sur la qualité de l’emploi de différents groupes sociaux : effet des politiques de garde d’enfants sur la qualité de l’emploi des femmes, rôle des politiques de formation dans la dynamique des transitions sur le marché du travail. Elle participe également régulièrement à des projets pour des institutions internationales (Commission Européenne, OCDE).
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Jules Simha est solciologue, spécialiste en sociologie de l’action publique, l'évaluation des politiques publiques, l'expérimentation sociale et les territoires et la territorialisation.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 17/04/2014