Accueil/ expose
Penser avec Jean-Michel Salanskis
mercredi 30 septembre 2015

Loading the player ...
Descriptif

Table ronde dans le cadre de la série de rencontres "Penser avec quelqu'un, quelqu'une" organisée par le CIEPFC.

Penser avec Jean-Michel Salanskis, vue générale de Corinne Enaudeau, perspectives de Pierre Cassou-Noguès et Elie During et réponses de Jean-Michel Salanskis..

Quelqu’un ? Quelqu’un, ou quelqu’une, qui a été marqué ou marquée par d’autres, dans sa propre rencontre avec la philosophie française contemporaine, dans son travail, dans sa pensée. Quelqu’un ou quelqu’une qui en a marqué d’autres, dans la philosophie contemporaine en France, dans leur travail, dans leur pensée.

 

Voir aussi


  • Levinas et la philosophie du vingtième s...
    Frédéric Worms, Jean-Michel Salanskis
  • L'idéalité de l'action
    Jean-Michel Salanskis
  • Domicilier l'espace : mathématiques et p...
    Jean-Michel Salanskis
  • Les mathématiques comme activité discont...
    Pierre Cassou-Noguès
  • Poincaré chez Duchamp
    Élie During
  • La construction de l’espace-temps : intu...
    Élie During
  • Qu’est-ce qu’un événement contemporain ...
    Élie During, Didier Debaise
  • Table ronde du colloque : Pourquoi y a-...
    Frédéric Nef, Élie During, Paul Clavier
  • Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt q...
    Élie During, David Rabouin
  • Combien de temps?
    Élie During
  • La relativité des temps : du burlesque c...
    Élie During
  • Simultanéité, coexistence, communauté : ...
    Élie During
  • Structure et modèles du temps chez Miche...
    Élie During
  • Penser avec Judith Butler
    Frédéric Worms, Judith Butler, Arto Charpentier
  • Rencontre avec Judith Butler autour de '...
    Frédéric Worms, Judith Butler
  • Rencontre avec Giorgio Agamben autour d...
    Frédéric Worms, Vincent Delecroix, Léo Texier
Auteur(s)
Pierre Cassou-Noguès
CNRS / Université Lille III
Professeur

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Pierre Cassou-Noguès est chercheur au CNRS et enseigne à l’université Lille III. Il a travaillé en philosophie des sciences et s’intéresse actuellement aux rapports entre science et littérature autour de thèmes-phares, tel que celui de la machine.

Cliquer ICI pour fermer
Élie During
Université Paris-Nanterre
Maître de conférences en philosophie

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Ancien élève de l’ENS-Ulm, agrégé et docteur en philosophie, ancien membre de l’IUF, Élie During est actuellement maître de conférences à l’Université Paris Nanterre.

Ses recherches portent sur la question de la simultanéité au croisement de la métaphysique, de l’art et de la science.

Cliquer ICI pour fermer
Corinne Enaudeau

Professeure de philosophie

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Corinne Enaudeau est agrégée de philosophie, professeur en classes préparatoires aux lycées Henri IV et Janson de Sailly.

Cliquer ICI pour fermer
Jean-Michel Salanskis
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Professeur

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Jean-Michel Salanskis est professeur de philosophie des sciences, logique et épistémologie à l’Université Paris X Nanterre. Il est également directeur de programme au Collège International de Philosophie.

Il a travaillé dans les domaines suivants : philosophie des mathématiques, philosophie de la logique, philosophie des sciences cognitives, phénoménologie, tradition juive.

 

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 01/09/2016