Table ronde dans le cadre de la série de rencontres "Penser avec quelqu'un, quelqu'une" organisée par le CIEPFC.
Penser avec Jean-Michel Salanskis, vue générale de Corinne Enaudeau, perspectives de Pierre Cassou-Noguès et Elie During et réponses de Jean-Michel Salanskis..
Quelqu’un ? Quelqu’un, ou quelqu’une, qui a été marqué ou marquée par
d’autres, dans sa propre rencontre avec la philosophie française
contemporaine, dans son travail, dans sa pensée. Quelqu’un ou quelqu’une
qui en a marqué d’autres, dans la philosophie contemporaine en France,
dans leur travail, dans leur pensée.
Voir aussi
Cursus :
Pierre Cassou-Noguès est chercheur au CNRS et enseigne à l’université Lille III. Il a travaillé en philosophie des sciences et s’intéresse actuellement aux rapports entre science et littérature autour de thèmes-phares, tel que celui de la machine.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Ancien élève de l’ENS Ulm, agrégé et docteur en philosophie, Elie During est maître de conférences en philosophie à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Membre du Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine (CIEPFC) de l'ENS, il enseigne également à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et d’Annecy. Ses recherches portent sur la réception philosophique de la relativité (Poincaré, Einstein) et sur ses répercussions sur le terrain de la métaphysique et de l’esthétique.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Corinne Enaudeau est agrégée de philosophie, professeur en classes préparatoires aux lycées Henri IV et Janson de Sailly.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Jean-Michel Salanskis est professeur de philosophie des sciences, logique et épistémologie à l’Université Paris X Nanterre. Il est également directeur de programme au Collège International de Philosophie.
Il a travaillé dans les domaines suivants : philosophie des mathématiques, philosophie de la logique, philosophie des sciences cognitives, phénoménologie, tradition juive.
Cliquer ICI pour fermer
Dernière mise à jour : 01/09/2016