Table ronde donnée dans le cadre du séminaire d’élèves ENS "Genres, sexualités et identités queer dans les productions culturelles pour la jeunesse (1945-2015)" organisé par Marie Alhinho et Anne-Fleur Multon.
Cette table ronde, intitulée "Prescriptions et réception. Les questions de genres et de sexualités au cœur de la transmission", regroupe Audrey Tribot (Le Souffle des mots), Nathan Lévêque (Le Cahier de lecture de Nathan) et Lucie Kosmala (madmoiZelle.com) :
Dans cette séance sur la prescription et la réception, nous avons interrogé, en compagnie de libraires et de booktubeurs-ses, différentes thématiques articulées autour de la transmission des ouvrages et de la réception de leur message. Dans quelle mesure un livre de près ou de loin consacré aux questions de genres est-il facile d'accès ? Nous nous sommes demandés comment sont diffusés ces ouvrages, d’où ils viennent et entre quelles mains ils finissent. Selon sa classe, sa « race » (au sens social), son genre ou son âge, un-e enfant a-t-iel les mêmes chances d’avoir accès à une littérature abordant les questions de genres et de sexualités ?
Voir aussi
|
Cursus :
Lucie Kosmala est auteure pour le site MadmoiZelle.com.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Nathan Lévêque est blogueur pour le blog "Le Cahier de lecture de Nathan".
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Audrey Tribot est blogueuse pour le blog "Le Souffle des mots".
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 10/07/2017