Conclusion de Pierre-Alain Roche pour la journée scientifique « Impact du changement climatique sur les crues lentes en France » organisée par la société de météorologie de France « Météo et Climat ».
Dans sa conclusion, Pierre-Alain Roche revient sur le contenu des exposés de la journée scientifique et leur importance pour les enjeux météorologiques actuels.
Voir aussi
|
Cursus :
Ingénieur général des ponts et des eaux et forêts, Pierre-Alain Roche a été ingénieur chercheur au Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) avant d'être nommé sous-directeur de l'Aménagement des eaux au ministère de l'Environnement (1983-1990). Il occupe ensuite le poste de directeur départemental de l'Equipement de Gironde, puis de l'Aube.
Successivement directeur général de l'Agence de l'eau Seine-Normandie (1998-2004), puis directeur des transports maritimes, routiers et fluviaux au ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable, Pierre-Alain Roche est depuis septembre 2008 directeur adjoint responsable du pôle aménagement du territoire au Conseil général des Hauts-de-Seine.
Il est aussi président de l'ASTEE, l'Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 24/05/2017