Exposé de Jean-Claude Milner lors du séminaire "Islams de France: la demande d’islam ou l’islam construit en problème public", séminaire du département de géographie, proposé par Bernard Godard et Sylvie Taussig.
Voir aussi
Cursus :
Bernard Godard est né au Maroc en 1950. Après un diplôme de sociologie de l’université Toulouse-Le Mirail il entre dans la police nationale et exerce pendant 20 ans à la préfecture de police de Paris. De 1997 à 2002 il est en charge du dossier islam au ministère de l’Intérieur, depuis 2002, il assure le suivi de l’islam comme chargé de mission au bureau des cultes. Il est considéré comme un des « architectes » du CFCM.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Jean-Claude Milner est un linguiste, philosophe et essayiste français.
Il a été directeur du Collège international de philosophie de 1998 à 2001, et a fondé et dirigé la collection Philia, aux Éditions Verdier, de 1999 à 2004.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 13/01/2017