3ème journée de Droit international de l’ENS organisée par le Centre de Théorie et Analyse du Droit.
Table ronde 1 : les traités
Romain Le Boeuf : négocier et rédiger les traités internationaux - Le point de vue de l'universitaire
Quentin de Rancourt : négocier et rédiger les traités internationaux - Le point de vue du praticien
Pierre Bodeau Livinec : Ecrire la codification : la commission du droit international et les Etats
Natalia Frozel Barros : l'évolution de la composition des délégations de négociation des traités en matière de Droit de la mer
Voir aussi
|
Cursus :
Agrégé des Universités (2010) et professeur de droit public à l’Université Paris 8, Vincennes-Saint-Denis, Pierre Bodeau-Livinec enseigne le droit international public, le droit des organisations internationales ainsi que le droit constitutionnel. Il co-dirige le Master de droit public de l’Université et préside la Commission pédagogique de l’U.F.R. de droit. Il est docteur en droit public de l’Université Paris Ouest – Nanterre-La Défense.
Après avoir travaillé à la Direction des affaires juridiques du ministère français des affaires étrangères (2003-2006), Pierre Bodeau-Livinec a exercé, de novembre 2006 à août 2010, les fonctions de juriste au sein de la Division de la codification du Bureau des affaires-juridiques des Nations Unies à New York. Auparavant, il avait également assisté, comme Research Fellow à l’Université de Cambridge (1998-2000) le Professeur James Crawford dans ses fonctions de Rapporteur spécial de la Commission du droit international des Nations Unies sur la responsabilité des États.
Cursus :
Quentin de Rancourt est chargé de Mission des accords et traités à la direction des affaires juridiques du Ministère des affaires étrangères.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Natalia Frozel Barros est doctorante à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Romain Le Boeuf est Maître de conférences en droit public à l'Université Aix-Marseille.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 09/02/2017