Conférence de Zoraida Carandell dans le cadre de la matinée d'études consacrée au Romancero Gitano de Federico Garcia Lorca, liée au programme d'agrégation de littérature comparée "Formes de l'action poétique". La matinée est organisée en partenariat avec les Journées Hispaniques (du 20 au 24 févrirer à l'ENS). Elle s'adresse aux agrégati.f/ve.s de la promotion 2017, aux futur.e.s candidat.e.s de la promotion 2018, et plus largement à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur Lorca et cette oeuvre emblématique.
Dans sa conférence, Zoraida Carandell aborde la question de la métaphore-vie dans l'oeuvre de Federico Garcia Lorca.
Voir aussi
|
Cursus :
Zoraida Carandell est professeure de Littérature et Civilisation de l'Espagne contemporaine à l'Université de Paris Ouest Nanterre la Défense.
Elle est également directrice du LIRE19-21 de Paris Ouest (Groupe de Recherches sur Littérature, Idéologie, Représentations en Espagne du XIXème au XXIème siècles, rattaché à l’EA-369) et de ses composantes GREX (Groupe de Recherches sur Résistance et Exils) et GRISOR (Groupe de Recherches sur Idéologie, Société, Représentations).
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 20/06/2017