Conclusion par Claudia Senik (PSE), Daniel Cohen (PSE), Marc Crépon (Département de Philosophie) et Marc Porée (LILA) de la conférence pluridisciplinaire intitulée "Le bonheur, une politique ?" qui s'est tenue à l'ENS le 30 mars 2017. Cette restitution est co-organisée par le séminaire Actualité Critique.
Voir aussi
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Daniel Cohen est professeur d'économie à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (section mathématiques), président de l'École d'économie de Paris, dont il a été l'un des membres fondateurs.
Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (1973-1976), il est spécialiste de la dette souveraine.Vice-président de l'École d'économie de Paris, dont il a été l'un des membres fondateurs, et directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP). Il fut notamment membre du Conseil d’analyse économique (CAE) auprès du Premier ministre entre 2010 et 2012.
Traduit dans plusieurs langues, il a publié de nombreux ouvrages sur la mondialisation dont La prospérité du vice, une introduction inquiète à l’économie, Albin Michel, 2009 et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux, Albin Michel, septembre 2012. Le monde est clos et le désir infini vient de paraître en octobre 2015 chez Albin Michel.
Cliquer ICI pour fermerInstitutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Marc Crépon est actuellement le directeur du département philosophie. Il est également directeur de recherches au CNRS (UMR 8547 : Pays germaniques - Histoire, culture, philosophie).
Son travail se concentre sur la question des langues et des communautés dans les philosophies française et allemande.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Marc Porée, professeur de littérature anglaise, est directeur du département Littérature et langages (LILA) à l'Ecole normale supérieure.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
Claudia Senik est professeure à l'Ecole d'économie de Paris (PSE) et à L'Université Paris-Sorbonne. Elle est également membre de l'Institut universitaire de France.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 21/06/2017