Conférence donnée par Philippe Descola à l'occasion des "Conférences de rentrée au Collège de France" de l'année 2010.
Voir aussi
|
Cursus :
Philippe Descola anthropologue, est professeur au Collège de France dans la chaire d’anthropologie de la nature. Il dirige également le laboratoire d’anthropologie sociale au Collège de France et est directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, et au CNRS.
Ancien élève de philosophie de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud.
Dans le cadre d'une thèse de doctorat d’ethnologie entreprise à l'Ecole pratique des hautes études, il a été chargé de mission au CNRS et a effectué son travail de terrain chez les Jivaro Achuar en Equateur, en compagnie d'Anne-Christine Taylor.
En 1987 il devient maître de conférences à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, puis directeur d'études, en 1989.
En juin 2000, il obtient la chaire d'Anthropologie de la nature au Collège de France. En 2010 il est nommé directeur du laboratoire d'anthropologie sociale (LAS).
Il a reçu différentes reconnaissances au court de sa carrière, dont en juin 1996, la médaille d'argent du CNRS pour ses travaux sur les usages et les connaissances de la nature dans les sociétés tribales.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 21/11/2011