Conférence dans le cadre du cycle L’humain, singulier et pluriel. Nouvelles frontières de l’anthropologie, organisé par Benoît de L’Estoile (Professeur d’anthropologie à l’Ecole normale supérieure - Département de sciences sociales).
Par Ramon Sarró (Université d’Oxford).
Ramon Sarró, professeur invité à l’ENS en mars et avril, est Associate Professor en anthropologie sociale à l’université d’Oxford, spécialiste des religions en Afrique centrale et occidentale. Il a notamment travaillé sur les mouvements prophétiques en Afrique de l’ouest Africa (Guinée et Guinea Bissau), Afrique Centrale (Congo et Angola) et en Europe (Portugal), autour de la diaspora de l’église Congolaise Kimbanguiste. Il travaille actuellement sur l’interface entre prophétie, art et invention de l’écriture en Afrique centrale et de l’ouest.
Voir aussi
Cursus :
Ramon Sarró est Associate Professor en anthropologie sociale à l’université d’Oxford, spécialiste des religions en Afrique centrale et occidentale. Il est Fellow et doyen de St Antony’s College, Oxford.
Il a fait sa thèse sur l’iconoclasme, la politique et la religion chez les Baga (Guinée) à University College London (1999). Il a travaillé sur les mouvements prophétiques en Afrique de l’ouest Africa (Guinée et Guinea Bissau), Afrique Centrale (Congo et Angola) et en Europe (Portugal), autour de la diaspora de l’église Congolaise Kimbanguiste. Il travaille actuellement sur l’interface entre prophétie, art et invention de l’écriture en Afrique centrale et de l’ouest.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 11/07/2018