Conférence de Sofia GOTTI (University of Cambridge) lors des journées d'études "Arts contemporains et indigénéités".
Sofia Gotti, dont les recherches se situent à l'intersection du décolonialisme, de l'indigénéité et de la théorie féministe, propose une présentation sur l'art contemporain indigène au Paraguay.
Journées d'études organisées par Morgan Labar (ENS, département ARTS / SACRe EA7410, PSL) avec le concours des étudiant·es du séminaire « Autochtonie, hybridité, anthropophagie » (Albert Constant-Piot, Camille Copin, Hélène Desy, Elise Gérardin et Auriane Landon), entamé en 2020 et amené à se poursuivre en 2021-2022 (ENS, département des ARTS).
Voir aussi
|
Cursus :
Sofia Gotti est maître de conférences au département d'histoire de l'art de l'Université de Cambridge.
Elle est spécialisée dans l'art latino-américain du XXe siècle. Son doctorat était une bourse d'études collaborative financée par l'AHRC entre la Tate Modern et l'Université des Arts de Londres (UAL) sous l'égide de l'exposition The World Goes Pop (Tate Modern, 2015). Pendant l'année de rédaction de son doctorat, elle a reçu la bourse internationale de conservation Hilla Rebay de la Fondation Solomon R. Guggenheim. Depuis, elle a enseigné au Royaume-Uni, au Courtauld Institute of Art, et à la Nuova Accademia delle Belle Arti (NABA) de Milan.
Elle publie régulièrement des articles sur les revues et l'art contemporain dans des magazines tels que Flash Art, Nero et Mousse. En tant que commissaire indépendante, elle a collaboré avec des institutions et des galeries, notamment The Feminist Institute, Castello di Rivoli, FM-Centre for Contemporary Art, Mendes Wood DM, Blum&Poe et Cecilia Brunson Projects.
Dernière mise à jour : 26/05/2021