Conférence de Silvia Colombo (Norrbottens Museum, Luleå, Suède) sur l'art sami suédois lors des journées d'études "Arts contemporains et indigénéités".
Journées d'études organisées par Morgan Labar (ENS, département ARTS / SACRe EA7410, PSL) avec le concours des étudiant·es du séminaire « Autochtonie, hybridité, anthropophagie » (Albert Constant-Piot, Camille Copin, Hélène Desy, Elise Gérardin et Auriane Landon), entamé en 2020 et amené à se poursuivre en 2021-2022 (ENS, département des ARTS).
Voir aussi
|
Cursus :
Historienne de l'art et spécialiste des musées, Silvia Colombo a obtenu en 2014 un doctorat en conservation du patrimoine architectural au Politecnico di Milano.
Elle est impliquée dans le projet The Dialectics of Modernity en tant que consultante et auteur pour les sections architecture, peinture et sculpture.
Ses intérêts de recherche se situent dans les domaines des arts, des musées et des études sur la mémoire dans une perspective historico-politique.
Actuellement, elle travaille au Norrbottens Museum et elle est membre du réseau d'artistes en résidence "Swedish Lapland AiR" géré par ArtNorth, Luleå (Suède). En tant que rédactrice et critique d'art indépendante, elle contribue régulièrement à divers journaux d'art, sites web et catalogues.
Cliquer ICI pour fermer
Dernière mise à jour : 27/05/2021