« Archethno »
José Sastre, ingénieur (ENS-PSL), Julien Forest, maître de conférences (ensIIe) et Arnaud Trouche, ingénieur (Artenum) évoquent l'influence que Florence Weber a eue sur leurs parcours et leurs collaborations. Ils parlent également de la création d'Archethno, un outil numérique, qui regroupe, archive et classe des enquêtes ethnographiques afin de permettre la mise en commun partielle des données, leur revisite et leur valorisation.
À propos de la journée d'étude « Autour de Florence Weber. Savoir et transmettre »
Directrice de thèse inspirante, collègue passionnée, exploratrice infatigable des mondes sociaux, Florence Weber a marqué la recherche en embrassant ces rôles avec une rare exigence intellectuelle et humaine. Cette journée mettra à l'honneur la richesse de ses travaux, la profondeur de ses engagements et l'empreinte qu'elle laisse sur plusieurs générations de chercheurs, chercheuses, citoyens et citoyennes.
Voir aussi
Cursus :
Julien Forest est maître de conférences à l'ensIIe (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise).
Ses thèmes de recherche sont les suivants : les fonctions récursives non structurelles en Coq : Définition et raisonnement, et la certification automatique de preuves en Coq : en particulier preuves de terminaiso.
Cliquer ICI pour fermer
Cursus :
José Sastre est ingénieur, spécialisé dans le développement de logiciels pour l’ethnographie.
Cursus :
Arnaud Trouche est ingénieur dans la société Artenum, une entreprise indépendante spécialisée dans le calcul scientifique et le travail collaboratif.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 11/04/2025