« La bibliothèque des poètes avec Pascal Poyet »
Quatrième séance du Cycle de lectures poétiques « Une table qui tourne : la bibliothèque des poètes », présentée par Nathalie Koble (professeure de langue et littérature françaises au département Littératures et langage de l'ENS), avec le poète Pascal Poyet.
A propos du Cycle de lectures poétiques « Une table qui tourne : la bibliothèque des poètes »
Dans le sillage de la masterclass d’écriture organisée par le Département Littératures et langage, Nathalie Koble, professeure à l’ENS, propose d’inviter en 2024-2025 cinq poètes en partenariat avec la Bibliothèque des Lettres de l’ENS-PSL, en carte blanche pour une lecture d’une heure. Cette lecture publique, intitulée, « Une table qui tourne : la bibliothèque des poètes », se veut dédoublée : le ou la poète invité.e proposera une lecture de fragments extraits d’une œuvre poétique publiée ou en cours, mais fera aussi entendre, par sa voix, celle d’un ou d'une autre auteure qui hante sa propre bibliothèque intérieure. Cette revenance animera une table ronde particulière dans la salle historique de la Bibliothèque, un dialogue entre présents et absents porté par une voix vivante de la poésie. La lecture sera suivie d’une conversation avec le public.
Voir aussi
|
Cursus :
Pascal Poyet, est poète et traducteur. Il vit et travaille à Toulouse où il anime avec Goria, les éditions Contrat Maint.
Parmi ses derniers livres parus : Regardez, je peux faire aller Wittgenstein exactement où je veux (Théâtre Typographique, 2018), Une aventure à Tanger (Spectres familiers et CipM, 2017), Linéature (Éric Pesty, 2012), Causes cavalières (L’Attente, 2011). Pascal Poyet a traduit, entre autres, David Antin, John Baldessari, Peter Gizzi, Charles Olson, Lisa Robertson, Rosmarie Waldrop.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 11/04/2025