Conférence de Bernadette Bensaude-Vincent à propos de la biologie de synthèse et du débat qu'elle entraîne. L'ingéniérie du vivant sera probablement demain capable de fournir à l'humanité toutes les molécules qui lui sont vitales... Réalité ou utopie ?
Voir aussi
Cursus :
Bernadette Bensaude-Vincent est une philosophe et historienne des sciences et des techniques. Ancienne élève de l’ENS de Fontenay (1967), agrégée de philosophie (1971) ainsi que Docteur en philosophie de l’Université Paris I (1981), elle est aujourd'hui professeur à l'Université Paris I. Elle est membre du Comité d’éthique du CNRS, de l’Académie des technologies, du Comité National Français d’Histoire et de Philosophie des Sciences (COFUSI, Académie des sciences), ainsi que du CHPS (Centre de Recherche Histoire et Philosophie des Science). Elle intervient aussi au Bureau Nanoscience & Société du Centre de compétences C’Nano d’Ile-de-France.
Elle s'intéresse, entre autres, aux relations entre sciences et public, à l'histoire et à la philosophie de la chimie, et à l'éthique des nanotechnologies.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 18/01/2013