Preimière séance du deuxième cycle de conférences du séminaire d'Antonin Baudry sur la diplomatie culturelle et les relations internationales.
Pour commencer ce deuxième cycle de conférences sur la diplomatie culturelle, ayant lieu le jour même des élections américaines, le point de départ sera le corpus de la campagne électorale aux Etats-Unis. Comment, de la rhétorique de la campagne électorale aux nouveaux usages du soft power et de la diplomatie culturelle, les Etats-Unis définissent leur place dans le monde ?
Voir aussi
Cursus :
Cet ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, ancien collaborateur de Dominique de Villepin à Matignon, est un ancien élève de l'École polytechnique et de Normale sup Ulm. Antonin Baudry a été, notamment, chef de projet au sein de la société de production CRIPS/MP Productions, en 2000-2001. Chargé de mission pour les discours au cabinet de Dominique de Villepin au Quai d'Orsay (2003-2004), il a été ensuite conseiller technique, chargé de la stratégie et de la prospective, à son cabinet place Beauvau (2004-2005), puis chargé des affaires économiques internationales à Matignon (2005-2006). Antonin Baudry était, depuis octobre 2006, conseiller de coopération et d'action culturelle à Madrid, en Espagne, il a pris ses fonctions de conseiller de coopération et d'action culturelle à l'ambassade de France à New York. .
Antonin Baudry est professeur associé à la filière diplomatie de l'École normale supérieure.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 28/01/2013