Accueil/ recherche

Recherche


montage

16 résultat(s) sur le site


> Vous pouvez aussi chercher parmi nos archives

Affiner la recherche


Expression exacte Du
L'un des mots suivants Au
Tous les mots suivants
Ne contenant pas les mots suivants
Exposés (9)  Titre        Date 
photoExpose
Sur 'Puissance de la parole' de Jean-Luc Godard
Antoine De Baecque
20/09/2024
Sur « Puissance de la parole  » de Jean-Luc Godard Conférence enregistrée lors de la 6e édition de la Nuit de l'ENS (en partenariat avec Le Monde et France Culture) et ayant pour thème L'énergie. Suite à la projection du film de Jean-Luc Godar...
Catégories : La nuit de l'ENS 2024 - L'énergie
Mots-clefs: communication, réalisateur, analyse, expérimentation, rupture, oeuvre, énergie, couple, parole, Godard Jean-Luc, montage
photoExpose
Rencontre avec la cinéaste Eliza Levy et l'anthropologue Philippe Descola.
Philippe Descola, Eliza Levy
17/12/2021
Dans le cadre des Rencontres SACRe – Pratiques de recherche et de création, la cinéaste Eliza Levy et l'anthropologue Philippe Descola sont invités à discuter autour du film « Composer les mondes »(2020, 70 minutes).La rencontre, animée par Antoine d...
Mots-clefs: pensée, Anthropologie, nature, humain, monde, création, montage, film, documentaire, non-humain
photoExpose
De l'écriture au mixage
Cédric Kahn, Sylvain Malbrant
10/12/2019
Témoignages du réalisateur Cédric Kahn et du monteur-son Sylvain Malbrant lors du colloque "Laboratoire des Émotions, au cinéma et en sciences cognitives" , un colloque sur la rencontre entre cinéma et sciences cognitives autour des émotions. Un évé...
Catégories : Laboratoire des Émotions, au cinéma et en sciences cognitives
Mots-clefs: mise en scène, scénario, émotion, montage, film, son, sentiment, procédé, reconstitution, processus
photoExpose
Les émotions du point de vue du monteur
Dimitri Amar, Rémy Binisti
09/12/2019
Interventions de Dimitri Amar, monteur et de Rémy Binisti, réalisateur, lors du colloque "Laboratoire des Émotions, au cinéma et en sciences cognitives" , qui témoignent de leurs techniques cinématographiques pour rendre compte des émotions.   Un...
Catégories : Laboratoire des Émotions, au cinéma et en sciences cognitives
Mots-clefs: Cinéma, comportement, personnage, spectateur, émotion, montage, sentiment, technique
photoExpose
Traverser le temps : Les flash-back dans 'Mort à Venise'
Françoise Zamour
02/02/2019
Un « flash-back » sert à expliquer et à fournir au spectateur des éléments d’un passé qui est en dehors du temps de film, c’est du « temps inventé » qui ne figure pas dans le temps du récit. Mais dans « Mort à Venise », cette technique cinématogra...
Catégories : Journée - 'Mort à Venise"
Mots-clefs: Italie, Cinéma, mise en scène, analyse, scénario, Compréhension, temporalité, narration, montage, passé, film, souvenir, scène, ...
photoExpose
Hommage à Houda Ayoub / 1
Ecole normale supérieure
20/10/2017
Soirée d'hommage à Houda Ayoub, professeure d’arabe à l’École normale supérieure, qui nous a quittés le 18 juin 2017. Formée par Daniel Reig aux méthodes linguistiques les plus novatrices, Houda Ayoub a développé une pédagogie unique de la langue a...
Catégories : Hommage à Houda Ayoub
Mots-clefs: linguistique, enseignement, hommage, langue, arabe
photoExpose
Marianne et Germania : poétique du fragment
Maguelone Loublier
07/03/2014
Conférence de Maguelone Loublier dans le cadre de la Journée d’études interdisciplinaire du parcours Cultures germaniques de l’École normale supérieure (départements Lila, de Philosophie et d’Histoire) : Marianne und Germania - une satire franco-alle...
Catégories : Marianne et Germania
Mots-clefs: Image, Cinéma, analyse, film
photoExpose
De l'ironie dans Le Sursis
Jean-François Louette
07/06/2013
Dans le cadre de la Nuit Sartre à l'ENS, conférence de Jean-François Louette sur le thème de l'ironie dans le roman de Sartre, Le Sursis, une analyse à travers cinq axes: -L'ironie dans le jeu des points de vue -L'ironie par rapport aux stéréotype...
Catégories : Nuit Sartre
Mots-clefs: Stylistique, Liberté, écriture, analyse, ironie
photoExpose
La relativité des temps : du burlesque cinématographique à l'art vidéo
Élie During
17/05/2013
Conférence de Elie During dans la partie intitulée "Bergson, Einstein et le cinéma" du colloque Le cinéma de Bergson: Image -Affect - Mouvement Argument du colloque en PDF et Programme en PDF Elie During s'intéresse à l'illusion du mouvement, de ...
Catégories : Le cinéma de Bergson: : Image - Affect - Mouvement
Mots-clefs: Bergson Henri, Image, mouvement, vitesse, durée, montage


Auteurs (7)
Derek Sayer
Lancaster University
Mehdi Alioua
Docteur en Sociologie