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Exposés (7)  Titre        Date 
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Qu'est-ce qu'un corps vidéoludique ? Absolver.
Julie Delbouille, Pierre Margerie de
22/02/2018
Séance du Séminaire InGame 2018, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion avec Pierre de Margerie, directeur créatif du jeu vidéo Absolver (Sloclap, 2017) et Julie Delbouille, doctorante à l'Univ...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: fiction, personnage, corps, vidéo, game design, joueur, jeu vidéo, loisir, virtuel
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Anarcute, jeu vidéo et politique
David Rabineau, Olivier Mauco
06/06/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour d'Anarcute (Anarteam, 2016) en présence du game producer David Rabineau et du chercheur et cons...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Politique, ville, fiction, personnage, héros, vidéo, game design, joueur, audiovisuel, jeu vidéo, loisir
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Discussion autour du jeu Reigns
Julien Bazile, François Alliot
14/03/2017
Discussion autour de Reigns (Nerial, 2016) en présence du game designer François Alliot et de Julien Bazile (Université de Lorraine) dans le cadre du séminaire InGame 17. Assassin's Creed, Total War, Crusaders Kings, Medal of Honor... Les jeux vidé...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Art, Image, Histoire de l'art, Histoire, informatique, numérique, vidéo, art numérique, jeu vidéo
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Seasons after fall
William David, Esteban Giner
21/02/2017
Table ronde organisée lors du Séminaire InGame 2017, séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Discussion autour de Seasons after fall (SwingSwingSubmarine, 2016) en présence du game designer William David e...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...
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Speedrun, game design et émergence
Yann Chauvière, Ronan Letoqueux
30/03/2016
Séance du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. Avec Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Ronan Letoqueux (RealMyop), fondateurs du NESblog, créateurs et animateurs de l'émission "Speed Game", organisateur...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Sociologie, culture, logiciel, fiction, informatique, numérique, performance, vitesse, création, vidéo, game design, joueur, ...
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Concevoir la peur vidéoludique
Bernard Perron
15/03/2016
Exposé de Bernard Perron lors du séminaire d’élèves de l’ENS, InGame : Enjeux du Game design, consacré au Jeu vidéo. En suivant une approche centrée sur la jouabilité, cette conférence vise à cartographier le sombre territoire des jeux vidéo d’épouv...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Cinéma, Sociologie, fiction, informatique, émotion, narration, internet, film, peur, réflexion, vidéo, horreur
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Life is strange - Game design, narration et représentation
Raoul Barbet, Michel Koch, Alexis Blanchet
02/02/2016
Table ronde organisée lors du  Séminaire d'élève de l'ENS consacré au Jeu vidéo: InGame : Enjeux du Game design Pour sa sixième séance, InGame ENS revient avec une affiche exceptionnelle : Raoul Barbet et Michel Koch, game directors sont venus parle...
Catégories : InGame : Enjeux du Game design
Mots-clefs: Jeunesse, Cinéma, réalisateur, fiction, personnage, héros, narration, influence, vidéo, game designer, game design, joueur, ...


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