Accueil/ expose
Mutation du travail et nouvelles classes sociales : où allons-nous ?
mercredi 03 février 2010

Loading the player ...
Descriptif

Conférence et débat organisés par l’Association Emmaüs et l’Ecole normale supérieure en présence de Christian Baudelot, professeur émérite à l’Ens et sociologue.

Le travail n’est plus aujourd’hui un facteur de reconnaissance et d’ascension sociale, ni une source de satisfaction, voire de bonheur, pour beaucoup d’individus. Une nouvelle classe est apparue dans notre société, celle des travailleurs pauvres. Comment s’est fait ce changement, où va-t-il mener ?

Conférence qui s’inscrit dans le cycle "La rue ? Parlons-en  !"

Une fois par trimestre, l’Association Emmaüs invite à l’Ens des personnalités issues de la recherche en sociologie, psychiatrie, philosophie, anthropologie, histoire, etc. afin de rapprocher la réflexion universitaire et l’action sociale menée sur le terrain. Le texte de la conférence-débat est ensuite publié par les éditions Rue d’Ulm.

Voir aussi


  • Aucun exposé du même auteur.
  • De la précarité sociale à l’auto-exclusi...
    Jean Furtos
  • Roms en (bidon)villes. Quelle place pou...
    Martin Olivera
Auteur(s)
Christian Baudelot
École normale supérieure
Professeur émérite à l’Ens et sociologue.

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Institutions : Ecole normale supérieure

Cursus :

Spécialiste de l'éducation et de la sociologie du travail, il est professeur émérite de sociologie au département de sciences sociales de l'Ecole normale supérieure (Paris) et chercheur au centre Maurice-Halbwachs. Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm (1960-1964), il est agrégé de Lettres Classiques et docteur en sociologie.

Cliquer ICI pour fermer
Annexes

Dernière mise à jour : 26/01/2012