Accueil/ expose
La biologie de synthèse : une utopie technique ?
lundi 10 septembre 2012

Loading the player ...
Descriptif

Conférence de Bernadette Bensaude-Vincent à propos de la biologie de synthèse et du débat qu'elle entraîne. L'ingéniérie du vivant sera probablement demain capable de fournir à l'humanité toutes les molécules qui lui sont vitales... Réalité ou utopie ?

Voir aussi


  • La distinction entre le naturel et l’art...
    Catherine Larrère, Raphaël Larrère, Bernadette Bensaude-Vincent
  • Aucun exposé du même événement.
Auteur(s)
Bernadette Bensaude-Vincent
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Professeur

Plus sur cet auteur
Voir la fiche de l'auteur

Cursus :

Bernadette Bensaude-Vincent est une philosophe et historienne des sciences et des techniques. Ancienne élève de l’ENS de Fontenay (1967), agrégée de philosophie (1971) ainsi que Docteur en philosophie de l’Université Paris I (1981), elle est aujourd'hui professeur à l'Université Paris I. Elle est membre du Comité d’éthique du CNRS, de l’Académie des technologies, du Comité National Français d’Histoire et de Philosophie des Sciences (COFUSI, Académie des sciences), ainsi que du CHPS (Centre de Recherche Histoire et Philosophie des Science). Elle intervient aussi au Bureau Nanoscience & Société du Centre de compétences C’Nano d’Ile-de-France.

Elle s'intéresse, entre autres, aux relations entre sciences et public, à l'histoire et à la philosophie de la chimie, et à l'éthique des nanotechnologies. 

Cliquer ICI pour fermer
Annexes
Téléchargements :
   - Télécharger l'audio (mp3)

Dernière mise à jour : 18/01/2013