Table-ronde organisée par l'association Scalp (collectif d'étudiants du Département d'Etudes Cognitives de l'ENS) sur le thème de “l'Expertise dans le débat public" .
Frédéric Taddeï (journaliste, animateur de télévision/radio), Wiktor Stoczkowski (chercheur en anthropologie de la connaissance au Collège de France, directeur d'études à l'EHESS), et Franck Ramus (chercheur en sciences cognitives à l'ENS, CNRS) discutent de la prise de parole dans le débat public, de la question de l’expertise ainsi que de la place de la science, et des sciences cognitives en particulier, dans la société.
Voir aussi
|
Institutions : Ecole normale supérieure-PSL
Cursus :
Franck Ramus est directeur de recherches au CNRS, au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique, au département d'Etudes Cognitives, à l'Ecole normale supérieure à Paris.
Ses recherches portent sur l'apprentissage du langage par l'enfant et ses troubles (dyslexie développementale, trouble spécifique du langage, autisme).
Cursus :
Wiktor Stoczkowski est chercheur au Laboratoire d'anthropologie sociale du Collège de France et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociale.
Ses travaux actuels portent sur l’analyse ethnologique des conceptions auxquelles notre propre culture accorde le statut de savoirs .
Cursus :
Frédéric Taddeï, est un journaliste français, notamment actif comme animateur de télévision et de radio. Il anime notamment l'émission quotidienne "Social club" sur Europe 1 ainsi que émission de télévision culturelle "Ce soir ou jamais" sur France 2.
Cliquer ICI pour fermerDernière mise à jour : 09/11/2017